jeudi 29 octobre 2015

Airbnb, des hébergements chez l'habitant à prix raisonnables à Saint-Pétersbourg

Le site Airbnb, qui met en relation des particuliers qui souhaitent louer un appartement ou une chambre, est peut-être une bonne solution si vous cherchez à sortir un peu des sentiers battus.

L'offre hôtelière à Saint-Pétersbourg a toujours été assez décevante : en dehors des hôtels de luxe qui offrent un service à la hauteur de leurs tarifs (et encore...), les hôtels "moyens/médiocres/trois étoiles" sont nombreux et relativement coûteux. Vous pouvez aussi vous orienter vers les "mini-hôtels", qui proposent une offre alternative intéressante; mais il leur faudra désormais compter avec Airbnb qui permet aux particuliers de louer une chambre ou un appartement.

Sur le principe, le concept de Airbnb est intéressant : il vous permet de trouver un Bed&Breakfast chez un particulier, et donc de voir d'un peu plus près comment un Saint-Pétersbourgeois vit, plutôt que passer 3 nuits dans un hôtel anonyme. Sur le prix que vous payez, une commission est prélevée par Airbnb à la fois côté herbégeur et côté locataire; mais l'un dans l'autre, vous pourrez trouver où dormir à des prix très compétitifs.

Bien entendu, ce ne sont (en principe) pas des hébergements gérés par des professionnels, il ne faudra donc pas être aussi exigeants que si vous descendiez à l'hôtel Angleterre; mais l'expérience peut être très sympathique, les russes étant traditionnellement très accueillants avec leurs hôtes et l'intérieur des appartements russes très douillet (même si l'extérieur peu sembler un peu décrépit).

L'offre de Airbnb sur Saint-Pétersbourg est déjà relativement importante : plus de 750 appartements à la date d'écriture de cet article. Il faut bien entendu faire la part entre ceux qui louent n'importe quoi pour se faire un peu d'argent, et ceux qui ont une véritable volonté d'accueillir le voyageur : les commentaires sur le site sont là pour vous guider. Vous pouvez également trouver des hébergements en dehors de la ville, du côté de Pavlosk ou Pushkin, ce qui peut être très sympathique également.

Bref, si l'aventure vous tente, cela peut-être une excellente alternative aux offres classiques. Voici un lien de parrainage qui vous permet, après inscription, d'obtenir une petite réduction ($25) sur votre première réservation : http://www.airbnb.com/tell-a-friend?airef=2ne0az6d9c4zz5.

dimanche 11 janvier 2015

Grâce à la baisse du rouble, Saint-Pétersbourg devient moins chère pour les touristes !

Si vous hésitiez à cause des prix, c'est le moment de partir en week-end à Saint-Pétersbourg : grâce à la baisse du rouble par rapport à l'euro, voyager en Russie est devenu nettement plus abordable.

Lire la suite

mardi 11 juin 2013

Les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg

Les fameuses Nuits Blanches de Saint-Petersbourg, c'est maintenant et d'ici une dizaine de jour le solstice d'été en marquera l'apogée. Vous êtes nombreux à vous y rendre en ce mois de juin. Mais au fait... Saint-Pétersbourg sous les nuits blanches c'est comment ? Comment en profiter ? Que faut-il ne pas manquer ? Voici quelques idées...

Lire la suite

mercredi 6 février 2013

Voyages en Russie et à Saint-Pétersbourg sur vente-privee.com

Jusqu'au 12 février 2013, vente-privee.com propose à la vente des séjours en Russie et à Saint-Pétersbourg, dépêchez-vous !

Lire la suite

samedi 18 août 2012

Un "City Pass" pour Saint-Pétersbourg: est-ce intéressant ?

De nombreuses villes en Europe ont leur "City Pass", "Visitor Card" ou autre "Welcome Card" : Londres, Stockholm, Vienne, Prague... et maintenant Saint-Pétersbourg, avec une offre qui peut être intéressante si vous comptez visiter "intensivement" la ville : la "Guest Card".

Lire la suite

dimanche 29 juillet 2012

Visa russe : nouvelle procédure à compter du 6 août 2012.

Déposer une demande de visa pour la Russie est plus simple... mais plus cher.

Lire la suite

jeudi 5 janvier 2012

Un week-end à Saint-Pétersbourg sur GROUPON : est-ce une bonne affaire ?

Le site Groupon propose, jusqu'au 9 janvier, une vente de week-end à Saint-Pétersbourg à partir de 269€ par personne pour 3 nuits, vol inclus. Est-ce une bonne affaire ?

Lire la suite

samedi 3 décembre 2011

Un week-end à Saint-Pétersbourg en vente privée ! (edit)

Pendant quelques jours, Voyage Privé (le principal site de ventes privées de voyages) propose à la vente un séjour à Saint-Pétersbourg pour un prix intéressant, dépêchez-vous !

Lire la suite

mardi 9 août 2011

"Volga Dream", une croisière fluviale entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Rejoindre Saint-Pétersbourg depuis Moscou en bateau, c'est possible, et c'est l'occasion de voir davantage de la Russie que ses deux capitales. L'offre de croisières fluviales est relativement abondante, mais l'une d'entre elle sort nettement du lot grâce à la qualité de ses prestations : voici quelques informations sur la croisière "Volga Dream", que nous avons testée l'été dernier.

Lire la suite

lundi 8 août 2011

Qui sommes nous ?

Voilà plus de cinq ans que st-petersbourg.fr existe ! Bientôt l'âge de raison, il était grand temps que nous nous présentions un minimum...

Lire la suite

mercredi 6 juillet 2011

Visa russe : attention, nouvelle version du formulaire

Veillez à bien utiliser la dernière version du formulaire de demande de visa

Lire la suite

jeudi 30 juin 2011

Visa russe : attention, difficultés pour déposer une demande de visa touristique auprès du consulat de Russie à Paris

Déposer une demande de visa auprès du consulat de Russie à Paris est devenu très difficile, prenez vos précautions...

Lire la suite

lundi 4 avril 2011

Visa russe : les délais d'obtention s'allongent, le délai d'enregistrement en Russie passe à 7 jours

Les formalités de séjour en Russie évoluent, voici quelques remarques sur les formalités d'enregistrement.

Lire la suite

dimanche 6 février 2011

Une visite virtuelle de l'Hermitage, grâce au Google Art Project

Voici un nouveau service lancé par Google, baptisé Art Project, qui vous permet de visiter les plus beaux musées du monde à la manière de Google Street Map.

Lire la suite

dimanche 28 novembre 2010

Quelques idées pour passer les fêtes de Noël à Saint-Pétersbourg

Les fêtes de Noël approchent, et vu qu'il n'y a quasiment plus de places disponibles sur les vols pour Saint-Pétersbourg, cela signifie que vous êtes nombreux à choisir cette destination pour les fêtes. Voici quelques idées et quelques conseils si vous êtes dans ce cas.

Lire la suite

dimanche 21 novembre 2010

Obtenir le visa russe et s'enregistrer à Saint-Pétersbourg : mise à jour

Les formalités évoluent, voici quelques remarques sur les formalités d'obtention du visa ainsi que sur l'enregistrement.

Lire la suite

dimanche 28 mars 2010

Cafés et restaurants de Saint-Pétersbourg - bonnes adresses, quatrième partie

Après vous avoir proposé quelques restaurants classés par catégorie de prix (bon marché, prix moyens ou plutôt chics - merci à ceux qui nous signalent les adresses qui ont disparu depuis), voici quelques adresses en dehors des circuits touristiques et où les habitants de Saint-Pétersbourg sortent dîner.

Lire la suite

dimanche 28 février 2010

Shopping à Saint-Pétersbourg, quelques bonnes adresses

Vous trouverez sans difficultés des vendeurs de souvenirs à proximité des principaux lieux touristiques : Ermitage, Saint-Sauveur sur le Sang, Musée Russe... Mais si vous avez une idée précise de ce que vous recherchez, voici une sélection (subjective et non exhaustive, comme toujours...) de bonnes adresses qui vous offriront choix et rapport qualité/prix bien meilleurs.

Lire la suite

vendredi 22 janvier 2010

Neige à Saint-Pétersbourg : un record vieux de 128 ans a été battu

L'hiver 2009-2010 restera dans les annales, puisqu'il n'était pas tombé autant de neige à Saint-Pétersbourg depuis... 128 ans ! Les rues sont couvertes de neige, et il y a pénurie de chasse-neiges pour dégager les rues. Sur les bords de Nevskii Prospekt, les tas de neige atteignent 2 m et sur le canal Griboedov, la neige dépasse la hauteur des ponts ! Merci à Tatiana pour toutes ces photos.

Lire la suite

samedi 5 décembre 2009

Le SAPSAN, un TGV entre Saint-Pétersbourg et Moscou !

Un service intéressant pour ceux qui ne passent que quelques jours en Russie : une ligne de train à grande vitesse vient d'ouvrir entre Saint-Pétersbourg et Moscou, vous permettant ainsi de combiner la visite des deux capitales facilement !

Lire la suite

- page 1 de 4