Airbnb, des hébergements chez l'habitant à prix raisonnables à Saint-Pétersbourg - Week-end à Saint-Pétersbourg : voyage, visa, vols et billets d'avion, hôtels et bonnes adresses
 
Week-end à Saint-Pétersbourg : voyage, visa, vols et billets d'avion, hôtels et bonnes adresses

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeu
29
oct '15

Airbnb, des hébergements chez l'habitant à prix raisonnables à Saint-Pétersbourg 

Le site Airbnb, qui met en relation des particuliers qui souhaitent louer un appartement ou une chambre, est peut-être une bonne solution si vous cherchez à sortir un peu des sentiers battus.

L'offre hôtelière à Saint-Pétersbourg a toujours été assez décevante : en dehors des hôtels de luxe qui offrent un service à la hauteur de leurs tarifs (et encore...), les hôtels "moyens/médiocres/trois étoiles" sont nombreux et relativement coûteux. Vous pouvez aussi vous orienter vers les "mini-hôtels", qui proposent une offre alternative intéressante; mais il leur faudra désormais compter avec Airbnb qui permet aux particuliers de louer une chambre ou un appartement.

Sur le principe, le concept de Airbnb est intéressant : il vous permet de trouver un Bed&Breakfast chez un particulier, et donc de voir d'un peu plus près comment un Saint-Pétersbourgeois vit, plutôt que passer 3 nuits dans un hôtel anonyme. Sur le prix que vous payez, une commission est prélevée par Airbnb à la fois côté herbégeur et côté locataire; mais l'un dans l'autre, vous pourrez trouver où dormir à des prix très compétitifs.

Bien entendu, ce ne sont (en principe) pas des hébergements gérés par des professionnels, il ne faudra donc pas être aussi exigeants que si vous descendiez à l'hôtel Angleterre; mais l'expérience peut être très sympathique, les russes étant traditionnellement très accueillants avec leurs hôtes et l'intérieur des appartements russes très douillet (même si l'extérieur peu sembler un peu décrépit).

L'offre de Airbnb sur Saint-Pétersbourg est déjà relativement importante : plus de 750 appartements à la date d'écriture de cet article. Il faut bien entendu faire la part entre ceux qui louent n'importe quoi pour se faire un peu d'argent, et ceux qui ont une véritable volonté d'accueillir le voyageur : les commentaires sur le site sont là pour vous guider. Vous pouvez également trouver des hébergements en dehors de la ville, du côté de Pavlosk ou Pushkin, ce qui peut être très sympathique également.

Bref, si l'aventure vous tente, cela peut-être une excellente alternative aux offres classiques. Voici un lien de parrainage qui vous permet, après inscription, d'obtenir une petite réduction ($25) sur votre première réservation : http://www.airbnb.com/tell-a-friend?airef=2ne0az6d9c4zz5.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.