A voir, à faire - Week-end à Saint-Pétersbourg : voyage, visa, vols et billets d'avion, hôtels et bonnes adresses
 
Week-end à Saint-Pétersbourg : voyage, visa, vols et billets d'avion, hôtels et bonnes adresses

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 11 juin 2013

mar
11
juin '13

Les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg

Les fameuses Nuits Blanches de Saint-Petersbourg, c'est maintenant et d'ici une dizaine de jour le solstice d'été en marquera l'apogée. Vous êtes nombreux à vous y rendre en ce mois de juin. Mais au fait... Saint-Pétersbourg sous les nuits blanches c'est comment ? Comment en profiter ? Que faut-il ne pas manquer ? Voici quelques idées...

Lire la suite...

dimanche 28 novembre 2010

dim
28
nov '10

Quelques idées pour passer les fêtes de Noël à Saint-Pétersbourg

Les fêtes de Noël approchent, et vu qu'il n'y a quasiment plus de places disponibles sur les vols pour Saint-Pétersbourg, cela signifie que vous êtes nombreux à choisir cette destination pour les fêtes. Voici quelques idées et quelques conseils si vous êtes dans ce cas.

Lire la suite...

samedi 5 décembre 2009

sam
05
dec '09

Le SAPSAN, un TGV entre Saint-Pétersbourg et Moscou !

Un service intéressant pour ceux qui ne passent que quelques jours en Russie : une ligne de train à grande vitesse vient d'ouvrir entre Saint-Pétersbourg et Moscou, vous permettant ainsi de combiner la visite des deux capitales facilement !

Lire la suite...

vendredi 20 juin 2008

ven
20
juin '08

Promenades à Saint-Pétersbourg – troisième partie, la ville romantique

Malgré son étendue et les dimensions presque inhumaines de ses prospekts, Saint-Pétersbourg est une ville qu’il faut arpenter dans tous les sens pour pouvoir la découvrir et la comprendre. Voici donc quelques promenades thématiques (avec des extensions optionnelles, selon votre forme) – en troisième partie, un circuit "romantique" pour les promenades en amoureux.

Lire la suite...

jeudi 15 mai 2008

jeu
15
mai '08

Promenades à Saint-Pétersbourg – seconde partie, Leningrad

Malgré son étendue et les dimensions presque inhumaines de ses prospekts, Saint-Pétersbourg est une ville qu’il faut arpenter dans tous les sens pour pouvoir la découvrir et la comprendre. Voici donc quelques promenades thématiques (avec des extensions optionnelles, selon votre forme) – en seconde partie, un circuit qui vous permettra d'apercevoir l'ex-ville soviétique qui se cache derrière Saint-Pétersbourg .

Lire la suite...

mardi 22 avril 2008

mar
22
avr '08

Promenades à Saint-Pétersbourg – première partie, les grands classiques

Malgré son étendue et les dimensions presque inhumaines de ses prospekts, Saint-Pétersbourg est une ville qu’il faut arpenter dans tous les sens pour pouvoir la découvrir et la comprendre. Voici donc quelques promenades thématiques (avec des extensions optionnelles, selon votre forme) – en première partie, un circuit qui vous fera passer par les « grands classiques » de la ville.

Lire la suite...

lundi 10 décembre 2007

lun
10
dec '07

Nouvel An, Bal du Tsar et fêtes de fin d'année à Saint-Pétersbourg

Vous voulez aller à Saint-Pétersbourg pour les fêtes de fin d’année ? Comme toujours, vous n’y trouverez pas forcément exactement ce à quoi vous vous attendiez... Nouvel An, Noël orthodoxe, Bal du Tsar… Voici quelques éclaircissements sur la façon dont les Pétersbourgeois finissent et recommencent l'année, et ce que vous pourrez faire de spécial si vous vous organisez un peu à l’avance !

Lire la suite...

samedi 13 octobre 2007

sam
13
oct '07

Escapades au départ de Saint-Pétersbourg - Troisième partie : Vyborg

En y réfléchissant bien - si vous regardez le prix du billet d'avion, de l'hôtel, ainsi que les diverses tracasseries administratives pour obtenir votre visa - ce serait dommage de ne pas rentabiliser un peu mieux un tel voyage, et en profiter pour aller jeter un oeil en dehors des murs de la ville afin de découvrir d'autres aspects de la Russie (car Saint-Pétersbourg est finalement une ville assez atypique pour la Russie !). Il est effectivement possible d'organiser de petites escapades, pour une nuit ou deux, afin de voir "autre chose". Troisième partie : voici comment aller prendre l'air à Vyborg, petite ville pleine de charme.

Lire la suite...

samedi 29 septembre 2007

sam
29
sep '07

Escapades au départ de Saint-Pétersbourg - Seconde partie : Moscou

En y réfléchissant bien - si vous regardez le prix du billet d'avion, de l'hôtel, ainsi que les diverses tracasseries administratives pour obtenir votre visa - ce serait dommage de ne pas rentabiliser un peu mieux un tel voyage, et en profiter pour aller jeter un oeil en dehors des murs de la ville afin de découvrir d'autres aspects de la Russie (car Saint-Pétersbourg est finalement une ville assez atypique pour la Russie !). Il est effectivement possible d'organiser de petites escapades, pour une nuit ou deux, afin de voir "autre chose". Seconde partie : voici comment aller à Moscou et faire ses emplettes sur la Place Rouge.

Lire la suite...

dimanche 9 septembre 2007

dim
09
sep '07

Escapades au départ de Saint-Pétersbourg - Première partie : Kiji

En y réfléchissant bien - si vous regardez le prix du billet d'avion, de l'hôtel, ainsi que les diverses tracasseries administratives pour obtenir votre visa - ce serait dommage de ne pas rentabiliser un peu mieux un tel voyage, et en profiter pour aller jeter un oeil en dehors des murs de la ville afin de découvrir d'autres aspects de la Russie (car Saint-Pétersbourg est finalement une ville assez atypique pour la Russie !). Il est effectivement possible d'organiser de petites escapades, pour une nuit ou deux, afin de voir "autre chose". Première partie : voici comment aller à Кижи (Kiji), l'un des joyaux de l'architecture russe du XVIIIe siècle.

Lire la suite...

samedi 26 mai 2007

sam
26
mai '07

Saint-Pétersbourg en fête

En Russie, les jours de fête sont très nombreux, parce qu’on aime ça ! Auparavant, tous les Russes commençaient l'année en regardant le calendrier, pour savoir combien de fêtes tombaient sur un dimanche : cela montrait si l’année allait être bonne ou mauvaise. Mais il y quelques temps, ce problème a été résolu : si une fête tombe sur un dimanche, les Russes ne travaillent pas lundi suivant, et si c’est un samedi, ils ne travaillent pas vendredi d’avant. Et si c’est un jeudi ou mardi – on fait le pont !

Lire la suite...

lundi 12 mars 2007

lun
12
mar '07

Les alentours de Saint-Pétersbourg

Maintenant que le printemps sort le bout de son nez (il commence le 1er mars, en Russie), rien de mieux qu'aller s'aérer dans les parcs hors de la ville. C'est également valable en été, lorsque la chaleur devient trop lourde, les fabuleux jets d'eau de Peterhof, une petite promenade en gondole à Poushkine ou un pique-nique à Pavlosvk ne font pas de mal. Voici quelques informations sur ces "alentours" de toute beauté et qui permettent d'aller respirer hors de la ville.

Lire la suite...

samedi 24 juin 2006

sam
24
juin '06

Les musées de Saint-Pétersbourg, troisième partie : les originaux

Capitale culturelle de la Russie, Saint-Pétersbourg regorge littéralement de musées : plus d'une centaine en tout ! N'y songez même pas, vous ne les visiterez pas tous. Et même si vous êtes allergiques aux musées, ce serait un crime de ne pas visiter au moins les incontournables, juste pour voir si vous succombez à leur atmosphère particulière... Troisième et dernière partie, consacrée aux musées "originaux", qui sortent de l'ordinaire.

Lire la suite...

jeudi 25 mai 2006

jeu
25
mai '06

Les musées de Saint-Pétersbourg, seconde partie, les facultatifs

Capitale culturelle de la Russie, Saint-Pétersbourg regorge littéralement de musées : plus d'une centaine en tout ! N'y songez même pas, vous ne les visiterez pas tous. Et même si vous êtes allergiques aux musées, ce serait un crime de ne pas visiter au moins les incontournables, juste pour voir si vous succombez à leur atmosphère particulière... Seconde partie, consacrée aux musées de second plan, qui présentent un intérêt si vous passez davantage de temps qu'un week-end dans la ville - ou alors si c'est votre second voyage !

Lire la suite...

samedi 20 mai 2006

sam
20
mai '06

Les musées de Saint-Pétersbourg, première partie : les incontournables

Capitale culturelle de la Russie, Saint-Pétersbourg regorge littéralement de musées : plus d'une centaine en tout ! N'y songez même pas, vous ne les visiterez pas tous. Et même si vous êtes allergiques aux musées, ce serait un crime de ne pas visiter au moins les incontournables, juste pour voir si vous succombez à leur atmosphère particulière... Première partie donc, limitée aux musées de premier plan, réservez au minimum une demi-journée dans votre emploi du temps et vous pourrez en visiter... hmmmm... au moins un !

Lire la suite...

samedi 6 mai 2006

sam
06
mai '06

Les Nuits Blanches

Il y a des "Nuits Blanches" partout, mais celles de Saint-Pétersbourg sont particulièrement célèbres car c'est l'une des rares grandes villes situées dans ces latitudes élevées... ou si ce n'est pas la seule, c'est sans conteste la plus belle !

Lire la suite...

dimanche 26 mars 2006

dim
26
mar '06

Le métro de Saint-Pétersbourg

En service depuis 1955, le métro de Saint-Pétersbourg est le plus profond du monde, et certaines de ses stations valent le détour, même si elles n'ont pas toutes la magnificence du métro moscovite.

Lire la suite...