Comme le détaille la page consacrée aux taxis de l'aéroport Pulkovo, la compagnie Taxi-Lux (Такси-Люкс) propose des tarifs forfaitaires qui sont fonction de l'arrondissement que vous voulez rejoindre. Ainsi, pour aller de l'aéroport jusqu'à l'arrondissement central (Центральный Район) où se trouvent la plupart des hôtels, il vous en coûtera 800 roubles (soit moins de 20 euros).

A la descente de l'avion, dans le hall des arrivées, cherchez un comptoir jaune. Les prix sont affichées et vous serez accueillis par des hôtesses anglophones qui vous aideront à réserver : une fois le montant payé au comptoir, vous obtenez une facture et un numéro de voiture, et vos soucis s'arrêtent là. Un service fiable, des prix fixés à l'avance, des chauffeurs sobres et polis : une vraie révolution... un avant-goût sur http://taxiluxspb.ru, uniquement en russe.

A noter que comme chaque année, le mois de février (le plus froid) est le bon moment pour visiter la ville : billets d'avions à prix plancher (à partir de 150€ TTC A/R chez Austrian Airlines), ou alors packages à prix minimal chez Go Voyages (à partir de 312€ tout compris pour 7 jours... et pour à peine un peu plus cher, vous aurez des hôtels tout à fait convenables...). Profitez-en, un hiver à Saint-Pétersbourg est inoubliable !